Alumbramiento público de la nueva autovía de Bata: tramo Ngolo – Puerto
C’est par ce projet d’éclairage public que j’ai commencé ma carrière de Responsable de Succursale. Ce n’est donc pas anodin si cet article est le premier de ce portefolio.
Souvenez-vous […]
1. Périmètre du projet :
La particularité de ce projet est d’avoir été commandée en urgence pour la fête nationale du « Doce de Octubre ». Jour commémorant la ratification de la constitution républicaine. Ce jour-là donc, l’excellentissime Chef d’Etat, Monsieur le Président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, ne pouvait décemment pas défiler de jour, du palacio Africa au Stade International de Bata, sur une voie rapide non éclairée. C’est pourquoi il a été décidé d’avancer le calendrier national des ouvrages de GEProyectos, de découper le projet initial de 10 kilomètres en plusieurs lots, de mettre les petits plats dans les grands, et de confier au groupe Eiffage l’électrification de la chaussée.
C’est donc en grandes pompes que notre aimable société allemande envoya par avion: lampadaires, câbles électriques, générateurs électrogènes, et chefs de chantiers pour illuminer ces 3 kilomètres séparant le palais présidentiel du stade de Bata (Stade où aura lieu en 2012 la cérémonie d’ouverture de la CAN GAGUI, anecdote à l’attention des connaisseurs).
Grâce à la réalisation sans fausse note de ce providentiel lot urgentissime et excellentissime que Eiffage fut pressenti et reconduit pour la suite de l’exécution du marché. Continue reading