Grâce à cette page de téléchargements, vous pouvez retrouver les différents éléments qui ont jalonnés mon parcours professionnel:
- Puisque nous parlons de parcours, quoi de mieux que de commencer par vous proposer mon curriculum vitae?
CV: Cliquez ici pour télécharger le CV.
- Si vous le voulez bien, continuons de manière antichronologique.
Avant ce portfolio, j’ai également résumé mes missions de responsable de succursable dans le cadre d’un concours organisé par Ubifrance, où j’ai terminé second de la sous-région d’Afrique centrale.
Dossier VIE: Cliquez ici pour télécharger le dossier.
- Comme vous pourrez le consulter à la fin du dossier, voici la lettre de recommandation du temps où je travaillais pour Eiffage.
Recommandation 2011: Cliquez ici pour télécharger la lettre.
- Deux mois tout juste avant de m’envoler pour la Guinée Equatoriale et de prendre mes fonctions, je soutenais mon mémoire universitaire de fin d’études de Master 2 Chargé d’Affaires International.
Mémoire Universitaire: Cliquez ici pour télécharger le mémoire.
A l’époque j’avais une prose un peu plus pompeuse et maladroite que maintenant.
- En tant que International Sales Manager Assistant au sein de CMG (Carlos Mendez Gago S.L.), j’ai également reçu une fière lettre de motivation, signe de collaboration fructueuse.
Recommandation 2009: Cliquez ici pour télécharger la lettre.
- Avant cela j’ai obtenu une licence universitaire d’Electrotechnique, Electronique, et Automatique. Avec comme projet de fin d’études l’analyse de signaux de courants faibles à partir d’une carte à microcontroleur, avec interface homme machine en C# (vous me suivez?). Je n’ai malheureusement pas de traces de ce stimulant projet; alors plongeons nous plus en arrière dans mon rapport de stage de DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle. Stage dont la mission était la modernisation d’une ligne de production par l’installation d’un automate Schneider pour le site de Vauvert de Conserves France.
Rapport de stage 2006: Cliquez ici pour télécharger le rapport.
- Nous arrivons maintenant dans l’annecdotique avec mon projet de fin d’études d’IUT. Il s’agissait, pour notre tuteur féru d’astronomie, de piloter la commande d’un téléscope avec un moteur pas à pas, une carte à microcontroleur microship, et un écran LCD pour l’interface homme machine. Pour pimenter le tout, la programmation se faisait en assembleur. Aujourd’hui je soupçonne encore notre tuteur d’avoir utilisé le fruit de notre travail à des fins personnelles… Après tout ça serait une belle satisfaction!
Projet de fin d’études 2006: Cliquez ici pour télécharger le projet.
Pour plus d’information au sujet du contenu de cette page, n’hésitez pas à me contacter par courriel.
contact@mathieubenoitparis.org